Dès qu’on parle de plats traditionnels portugais, on fait tout de suite référence au Bacalhau, à la Francesinha, sans oublier le fameux pastel de nata. Tous autant délicieux les une que les autres, les spécialités culinaires du Portugal ne se limitent pas à ces trois recettes, il y a toute une liste.
Les spécialités culinaires portugaises
Autres sa richesse culturelle et ses paysages dignes d’une carte postale, le Portugal est aussi une destination de choix pour les amoureux des plats gastronomiques. En effet, voyager au Portugal ne s’agit plus de découvrir les villes ainsi que les régions incontournables, la dégustation des plats traditionnels vous permet entre autres de plonger dans leur histoire et leurs traditions. Le Portugal possède de nombreuses spécialités culinaires, mais si vous voulez commencer avec délicatesse, goûter d’abord la salade de poulpe, vous verrez toute une liste ici : https://www.portugal.fr. À part le Bolas de Carne “ Gâteau de viande”, il y a également le Bacalhau à Brás, un plat traditionnel portugais fait à base de morue et des pommes de terre. Pour le dessert, vous avez une myriade de choix, mais si vous souhaitez plonger au cœur de la tradition portugaise, goûtez à la célèbre Pasteis de Nata, ou Pastel de nata ou au Pão de lo. Voici d’autres plats typiques du Portugal :
A lire également : Plus d'idées sur l'aménagement intérieur ? Découvrez l'actu déco avec Pure Maison
- Cozido ou pot au feu à la façon portugaise ;
- Cataplana aux fruits de mer ;
- Poulet au Piri-piri ;
- Pica-pau de bœuf ;
- Bolas de Berlim ;
- Caldeirada ;
- Salame “ Saucisson au chocolat Portugais” ;
- Porc aux palourdes ;
- Sandwich Bifana ;
- Queijadas de sintra.
Morue, ingrédient phare des plats traditionnels portugais
Le Bacalhau fait partie des incontournables lorsqu’on évoque le sujet, spécialité culinaire du Portugal. Pour eux, les Portugais, la morue est un ingrédient phare des plats typiques portugais et il existe de nombreuses façons de la cuisiner, comme le Bacalhau com Natas. Il s’agit d’un gratin à base de morue et de la crème, le tout cuit au four. Et aussi, le légendaire Bacalhau à Brás.
Avez-vous vu cela : Devenir lithothérapeute : évaluation et avis sur les cours en ligne